Quadra Informatique Reviews | Glassdoor.ie

Employee Reviews

Sort: PopularRatingDate

1. "honête et compétent"

• Senior Management
    Current Employee - Consultant in Bordeaux, Aquitaine (France)
    Current Employee - Consultant in Bordeaux, Aquitaine (France)
    Positive Outlook

I have been working at Quadra Informatique full-time (More than a year)

Pros

Olivier (associé gérant de l'agence de Bordeaux), entretient des relations privilégiées avec ses clients et ses consultants. Les consultants qu'ils soient indépendants ou embauchés sont expérimentés et professionnels.

L’inter-contrat se fait chez soi.

Les consultants sont pris en compte, dans le choix des missions.

Cons

Pas de forfait en interne.

2. "Entreprise humaine"

I have been working at Quadra Informatique full-time

Pros

Entreprise humaine à taille humaine, on s'y soucie du bien être de ses employés

Cons

Manque de suivi au niveau carrière, mais c'est bien pour trouver un inconvénient

19 Mar 2019

Merci pour ton commentaire ! C'est effectivement ce que l'on souhaite faire, la bienveillance est importante chez nous.
    Je suis surprise de ta remarque concernant le suivi, n'hésite pas à voir ton... More

3. "Top !"

• Senior Management
    Current Employee - Anonymous Employee in Clermont, Picardy (France)
    Current Employee - Anonymous Employee in Clermont, Picardy (France)
    Recommends

I have been working at Quadra Informatique part-time (More than a year)

Pros

Collègues et patrons super toujours à l'écoute. ..vraiment une société à échelle humaine dans laquelle il fait bon vivre

Cons

Il faut toujours toujours apprendre et surtout retenir !!! ...et quant on arrive pas évident ! C'est une ssii donc sujets divers et variés toujours différents

Restez les mêmes ...

4. "Agréable et humaine"

Positive Outlook

I have been working at Quadra Informatique full-time (Less than a year)

Pros

Très bonne ambiance ! Condition de travail agréable. Les collègues sont humains, personne n'écrase personne.

Cons

- - - - -

19 Mar 2019

Merci pour ce sympathique commentaire. En effet, on pense que travailler dans une bonne ambiance est la clé du succès !
    Margot

5. "Bienveillance et écoute"

• Comp & Benefits
    Current Employee - Anonymous Employee in Lille (France)
    Current Employee - Anonymous Employee in Lille (France)
    Positive Outlook

I have been working at Quadra Informatique full-time (Less than a year)

Pros

Pas d'organisation pyramidale complexe. Les manager sont accessibles et on se dit les choses simplement.

Cons

Créer plus de synergies entre les centres de services et les personnes en régie.

Advice to Management

Développer l'esprit communautaire par exemple sur Slack. On pourrait échanger sur des problématiques rencontrées.
    Encore plus de moment de convivialité. Par exemple Organiser un déjeuner avec les dirigeants et 6 à 7 collaborateurs (mixer les nouveaux arrivés, des anciens, etc...)pour partager et promouvoir L'ADN QUADRA.

19 Mar 2019

Merci pour ton commentaire ! Il existe des synergies entre l'assistance technique et les centres de services, nous travaillons à les améliorer notamment par des présentations collaborateurs et en... More

6. "Enfin une ESN humaine et sérieuse !!"

• Senior Management
    Current Employee - Ingénieur Réseau et Telecom in Lille (France)
    Current Employee - Ingénieur Réseau et Telecom in Lille (France)
    Positive Outlook

I have been working at Quadra Informatique full-time (More than 3 years)

Pros

Un management proche, compréhensif et arrangeant. Quadra privilégie l'humain par rapport au chiffre d'affaire. A l'usage, cela lui permet d'être très compétitive et reconnue sur le marché car les profils qu'elles proposent sont investis dans l'entreprise et ne sont pas venus là "en attendant mieux". Presque 5 ans que je travaille avec eux, et toujours le même entrain. Même après une débauche de 6 mois pour tenter une nouvelle expérience, j'ai pu revenir en étant le bienvenu, ce qui est rare dans ce type de société.

Cons

Pas d'inconvénients particuliers identifiables. Comme pour toute ESN, il ne faut pas confondre aspirations professionnelles en termes de projets clients et l'orientation stratégique de la société. Leurs objectifs et projets sont clairement affichés, à chacun de faire son introspection en amont pour savoir si Quadra est en adéquation avec vos appétences et projets professionnels ou non.

Continuez comme ça !! :)

19 Mar 2019

Merci pour ce super commentaire et pour ta confiance !
    On travaille en toute transparence, notre objectif est effectivement de permettre à chacun de s'épanouir au travers de missions adéquates... More

7. "Quadra : Efficace, sympathique et sans encombre"

Positive Outlook

I have been working at Quadra Informatique full-time (More than 8 years)

Pros

Une souplesse, de l'autonomie des frais bien pris en charge, un dédommagement des temps de trajets ! et une bonne ambiance

Cons

Une veille technologique à améliorer et un suivi collaborateur dans ce sens à perfectionner

Advice to Management

proposer plus de formation à ces collaborateurs , notamment en longue mission

8. "Enfin une SSII qui écoute ses collaborateurs"

• Senior Management
    Current Employee - Ingénieur D'études in Lille (France)
    Current Employee - Ingénieur D'études in Lille (France)
    Positive Outlook

I have been working at Quadra Informatique full-time (More than a year)

Pros

Après 20 ans dans quatre SSII différentes, j'ai enfin trouvé LA société qui est à l'écoute et prends soin de ses collaborateurs. Après un an passé chez Quadra, je constate qu'il y a un vrai suivi avec une commerciale au top, les entretiens annuels sont respectés, les missions intéressantes,....
    Des réunions d'agence ont lieu régulièrement et nous sommes donc toujours au courant de la vie de l'entreprise et ça nous permet de tous nous rencontrer autour d'un verre.

Cons

Aucun !
    Pourquoi ne suis je pas venue avant :)

Ne changez surtout pas !

9. "Taille humaine, valeurs humaines"

• Senior Management
    Current Employee - Chef De Projet in Lille (France)
    Current Employee - Chef De Projet in Lille (France)
    Positive Outlook

I have been working at Quadra Informatique full-time (More than 3 years)

Pros

des commerciaux qui suivent les collaborateurs en mission de manière régulière
    des clients grands comptes sur la région nord
    une direction à l'écoute
    une bonne ambiance au sein de l'agence

Cons

comme beaucoup d'ESN, manque de com interne sur les succès et évolutions de l'entreprise

10. "Une entreprise où il fait bon vivre !"

I have been working at Quadra Informatique full-time

Pros

Chez Quadra Informatique, on nous écoute et on nous accompagne tout au long de nos projets. Ce que j'aime particulièrement, c'est l'ambiance au quotidien que ce soit sur le lieu de travail ou les événements tels que les réunions d'agence, les déjeuners entre collègues... L'entreprise se veut proche de ses collaborateurs et ça se confirme sur le terrain.
    C'est aussi des horaires flexibles au possible et des missions adaptées à chaque profil. Bref, un vrai coup de cœur pour cette entreprise chez qui j'espère faire un bout de chemin !

Cons

Je ne vois pas d'inconvénient qui vaille la peine d'être préciser. Quadra Informatique, ce sont de vrais valeurs. Si on adhère à celles-ci alors on s'y sent très bien !

Advice to Management

Gardez cette proximité humaine qui fait toute la différence.