Une entreprise plein de promesses.
Que ce soit au niveau des entretiens d'embauche ou du top management
- primes juteuses si travail en conséquence
- évolution rapide
- management flat
La réalité est différente
- Des systèmes de rémunération complexes qui changent tous les 3 mois
- Des objectifs toujours plus élevés sans prise en considération du contexte (hormis quand cela les arrange)
- Des primes qui se débloquent qu'à partir d'un certain niveau de performance (sinon 0) mais lorsque les performances sont présentes un report de 12 mois de 50% de celles-ci (exclusivement pour les commerciaux).
- Un Top management déconnecté des réalités commerciales
- Des informations cruciales (report de prime de 12 mois, etc...) annoncées le vendredi à 18h30 par mail.
- Je ne parle même pas du turn-over
L'objectif est clair : des départs volontaires ou "suggérés" pour recruter des commerciaux neufs et qui accepteront ce traitement.